En étant personnellement fan de la carrière de Joss Whedon, je ne peux que me réjouir de l'arrivée de sa nouvelle série de SF, à l'ère victorienne, intitulée THE NEVERS, dont il est le créateur et co-producteur, du moins sur les 6 épisodes de la 1ère saison. Il avait, en effet, annoncé en novembre se détacher de la série, attendue sur HBO, le rythme de travail en temps de pandémie prenait le pas sur sa santé physique et mentale mais aussi sa vie personnelle. Il aura mis 2 ans à développer et produire ces 6 épisodes et exprime sa profonde gratitude à tous ses collaborateurs sur ce tournage.
Le synopsis ici mèle allègrement mixage des genres et femmes d'action en tenues d'époque : dans les dernières années du règne de la Reine Victoria, la ville de Londres est assaillie par les "Touchés", des femmes essentiellement qui développement soudainement des facultés surhumaines, dérangeantes ou séduisantes.
Les 2 rôles féminins principaux seront tenues par Laura Donnelly (Outlander, Britannia) et Ann Skelly (Vinkings) mais nous pourrons y retrouver à leurs côtés : Olivia Williams (Dollhouse, Counterpart), James Norton (McMafia, Grantchester), Tom Riley (Da Vinci's Demons), Ben Chaplin (Mad Dogs), Nick Frost (Shaun of the Dead), Denis O'Hare (True Blood, American Horror Story).
La série est donc attendue pour avril sur HBO mais aucune date n'a encore été donnée.
Voici le trailer :
source : indiewire.com
Hâte de découvrir cette nouvelle série atypique ?
Il faut surtout voir s'il y a une bonne histoire à la base. Pas toujours le cas avec Whedon. Le développement de cette série semblant avoir été laborieux.
Je sors...
"cancel culture" c'est un fourre-tou un peu facile ces jours-ci, oui ça fait un peu girl power à la Buffy mais je vois pas tellement le problème pour l'instant. D'ailleurs il n'y a pas que des filles qui soient touchées, apparemment, ce qui m'intrigue vu le reste du pitch.
Et l'actrice principale, quelle voix! Quelle poigne! A en détronner la Williams.