Après 2 très prometteurs choix de casting, la future série de J.J. Abrams pour HBO et adaptée du film éponyme de Michael Crichton de 1973, WESTWORLD, s'enrichit de 10 nouveaux acteurs et actrices.
Tout d'abord, Jeffrey Wright (Boardwalk Empire) sera Bernard Lowe, le brillant et idéaliste directeur du Programme de recherches du parc, son observation de la nature humaine lui apportant une inspiration sans limites pour son oeuvre : créer une humanité artificielle.
Rodrigo Santoro (Lost) sera Harlan Bell, le terrifiant et brutal bandit le plus recherché de Westworld, ne voyant que comme seul moyen de survie de devenir un prédateur.
Shannon Woodward (Raising Hope) sera Elsie King, une sardonique et prometteuse employée du Programme de Rercherches, chargée de diagnostiquer les attitudes excentriques des visiteurs du parc.
Ingrid Bolso Berdal sera Armistice, un bandit brutal et une redoutable chasseresse mais extrêmement loyale à ses comparses hors la loi.
Angela Sarafyan (The Good Guys) sera Clementine Pennyfeather, une des attractions de Westworld les plus populaires, chaque aspect de son être ayant été conçu comme envoûtant.
Simon Quarterman sera Lee Sizemore, le directeur narratif de Westworld, ses histoires inspirées enchantant ou terrifiant les visiteurs mais son tempérament artistique ne plait pas forcément à ses collègues.
L'acteur ED HARRIS rejoint également le cast dans l'un de ses seuls rôles sur le petit écran (ses précédentes apparitions datent des années 1970 ou 1980) dans le rôle du grand méchant de la série, The Man in Black ou l'incarnation de la pire infâmie.
Autre ajout prometteur de la série, celui de JAMES MARSDEN (Ally McBeal, 30 Rock, X-Men) qui y incarnera le rôle de Teddy Flood, un mystérieux nouvel arrivant à Westworld, qui apporte charme et habile maniement des armes.
A noter également l'arrivée de THANDIE NEWTON (E.R., Rogue), dans le rôle de Maeve Millay, une magnifique et percutant tenante de bordel.
Enfin, une autre actrice rejoint, il s'agit de MIRANDA OTTO (Rake) dans le rôle de Virginia Pittman, la directrice du département des assurances dont la brutale honnêteté envers ses collègues et l'efficacité impitoyable de son travail en font l'une des puissances du parc.
source : tvline.com
Un cast presque plus intéressant que celui de True Detective, non ?
UPDATE 19/11 : HBO a retenu le pilote et en a commandé une saison entière sans précision du nombre d'épisodes pour le moment, diffusion prévue pour 2015.
Il semble qu'ils doivent pas mal remanier l'oeuvre originale. D'un autre côté c'est pas plus mal, ça a vieilli un peu quand même...
(j'aurais ajouté Thandie Newton mais je ne suis pas objectif, je suis amoureux)
(j'aurais ajouté Thandie Newton mais je ne suis pas objectif, je suis amoureux)
Jeffrey Wright et Miranda Otto, c'est pas mal non plus (sans parler d'Hopkins et Evan Rachel Wood). Jusque là, on peut difficilement faire mieux mais l'oeuvre originale a l'air tellement particulière qu'il faut attendre de voir le pilote...
Et même là, ça sera sans grande attente pour le long terme, CF Alias/Fringe/Lost. On consomme tant que c'est bon et on saute du train vers la Saison 4.
Après il faut voir si Westworld est plus une série JJ ou plus une série Jonathan Nolan... A priori Nolan écrit, JJ ne fait qu'apporter du pognon... même pas une série Bad Robot...
... c'est con maintenant je suis excité. Et je résiste toujours au trailer PoI :D
Après je suis d'accord que justement le fait qu'il abandonne autant d'histoires sans en avoir noté les aboutissements à l'avance pour les gens qui les reprennent, on peut considérer ça comme de la fumisterie, puisque ça revient à dire qu'il a lancé des intrigues sans en avoir pensé les fins.
Il est tellement populaire aujourd'hui que ça ne risque pas de s'arranger, et effectivement j'aurais tendance à voir une nouvelle série de J.J. Abrams comme une mauvaise nouvelle à cause de ça, et généralement je ne les regarde pas. La première chose que je me suis dite quand Alcatraz est arrivée, c'est qu'on n'en aurait pas la fin. Mais là c'est HBO, et eux normalement sont la caution pour amener une rigueur narrative, ce que FOX ou ABC ne font pas.
Après pour Jo Nolan, il a écrit The Dark Knight, et celui-là dans le genre fumisterie, un scénario truffé d'incohérences pourtant vénéré par tout un peuple...
Peut-être Jonathan Nolan qui va opérer en tant que scénariste et co-producteur, mais bon il est déjà sur Person Of Interest et sur le projet d'adapter Foundation d'Isaac Asimov pour HBO, ça fait aussi pas mal de boulot pour lui...