Au milieu de tous les derniers projets d'adaptation du cinéma à la télé (Marley & Me, Hitch, Rush Hour, Big, Minority Report, Monster-in-Law, The Truman Show, Ghost et d'autres), la chaîne Starz a décidé de tirer d'emblée son épingle du jeu en commandant directement 10 épisodes d'une autre adaptation, celle du film culte comico-épouvante EVIL DEAD, sorti en 1981, et ses suites de 1987 et 1993, réalisés par Sam Raimi (Spider-man 1, 2 et 3).
Petit rappel de l'histoire : un groupe d'amis étudiants parti en vacances dans une cabane perdue dans la forêt y découvre un enregistrement sur magnétophone contenant les incantations du Necronomicon, un livre relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, permettant de réveiller des esprits maléfiques en sommeil. Ils se retrouvent ensuite tous possédés par ces forces démoniaques, déployant un déluge de scènes gores à l'aspect parfois comique, pariant sur le second degré.
Le film et ses suites a connu un tel succès critique et populaire qu'il a même été décliné en jeu vidéo et comics et a permis de lancer la carrière de Sam Raimi et de son acteur principal Bruce Campbell (Burn Notice). Ce dernier y interprètait le rôle de Ash Williams, accompagné notamment de sa petite amie dans ces vacances démoniaques.
Voici un récapitulatif de scènes issues des 3 films :
Starz fait alors encore plus fort puisque Sam Raimi et Bruce Campbell font faire partie de cette adaptation ; tout d'abord, Raimi réalisera le pilote et co-produira la série tandis que Campbell reprendra son rôle de Ash, au bras toujours armé d'une tronçonneuse, qui a passé 30 ans à rejeter sa responsabilité des horreurs d'Evil Dead. Mais quand une épidémie de Deadites (zombies démoniaques générés par le démon Kandarian) menace la survie de l'humanité, Ash doit retourner sur les lieux de l'Evil Dead afin de faire face à ses démons, personnels et réels.
L'acteur a lui-même révélé que les éléments qui ont fait le succès des films seront présents : humour décalé et confrontations gores, notamment face aux Deadites.
La diffusion de la série est prévue pour 2015 et remplacera l'eventualité d'un nouveau film de la trilogie originelle (qui n'inclut pas le remake Evil Dead de 2013), intitulé Evil Dead 4 : Army Of Darkness II, dont le projet est évoqué depuis 2012.
source : tvline.com et ew.com
Serez-vous de la partie ?
Donc c'est une excellente nouvelle car Campbell et Raimi sont de la partie.
"Ash est un gentil garçon, il est gentil ce garçon..."
Par contre, à la différence de Russel, j'ai bien aimé la version 2013, il aurait juste pas fallu l'appeler Evil Dead!